Salut à tous,
tout d’abord je vais me présenter.
Je me nomme Lyne. Vieux lecteur de ce site – passionné de musique – écrivain à ses heures perdues. Je suis dès aujourd’hui le nouveau membre de l’équipe de Vinyle Actu.
Je tacherai de vous faire partager cette même passion des vinyles que mes comparses, mais mon discours sera plus orienté Pop/Rock. C’est là que je suis.
Je vais axer ce premier billet sur le tout nouvel album de Bruce Springsteen.
Son album est sorti le 15 novembre mais il nous faudra attendre le 20 décembre pour savourer sur vinyle The Promise.
Tout d’abord, une petite intro sur Bruce Springsteen.
Surnommé The Boss, c’est un des grands noms du Rock. Mais je pense que tout le monde le connait donc je ne vais pas m’éterniser dessus.
The Promise est composé de chansons écartées de l’album Darkness on the Edge of Town. Cet album est considéré par beaucoup, moi y-compris, comme son meilleur album. La guitare est plus présente que sur Born To Run (sorti plus tôt) et le tempo plus lent et nostalgique est parfaitement en harmonie avec le thème abordé.
C’est donc des chansons de ce calibre qui composent The Promise; les deux albums sont assez proches musicalement, mais ce décalage temporelle rajoute un petit plus à ce dernier album, histoire de nous prouver que les chansons du Boss sont éternelles…
C’est un album que je recommande à tout lecteur du Blog.
Voici en cadeau Save My Love – extrait de The Promise !
Merci pour cet article sur le boss!
Cet opus sera bientôt sur ma platine et je me ferai un plaisir de l’entendre.
Au plaisir de vous lire.
Véronique