Parfois, les gens ont une idée brillante, et c’est exactement ce type d’idée qu’ont eu les créateurs de Kickstarter. Le but : proposer une interface permettant aux porteurs de projets de présenter une projet à financer, afin que des contributeurs du monde entier prennent part au financement, avec bien entendu une carotte à la clé : un objet exclusif, des parts de la société en création, etc…
Et bien voila qu’Earache Records s’y met lui aussi, afin de proposer aux internautes de financer les réeditions vinyle de ces albums de légende, comme par exemple, l’album Threshold de Nocturnus. Là ù l’idée est brillante, c’est qu’Earache va récolter les fonds seulement si suffisamment d’Internautes sont intéressés par ce vinyle. Au plus vous misez, au plus l’objet que vous recevrez en échange sera en quantité limitée (je vous laisse voir la page du projet pour plus de détails, mais plusieurs pressages sont prévus : vinyles transparent, vert, violet et noir).
Pourquoi est-ce une super idée : parce que cela permet aux labels de ne pas prendre de risque financier, et qui dit pas de risque financier, dit produit de qualité : pourquoi ? Parce qu’ils n’auront pas à tirer les prix à la baisse pour compenser le prix du risque.
De plus les masters d’origine vont être utilisés 😀
J’applaudis des 2 mains, et commande sur le champs mon exemplaire !