ENSIFERUM – From Afar
[rating:3,5/5]
Les finlandais d’Ensiferum reviennent avec un nouvel opus From Afar, aussi viril que Viking, et nous gratifient d’une version vinyle LP (disponible un peu partout en pré-commande). Je suis novice dans la discographie du groupe puisque je ne connais pas encore les premiers albums, dont j’ai par ailleurs entendu pas mal de bien, mais j’ai bien apprécié ce From Afar, qui m’a, je l’avoue, fait agréablement voyager au coeur des plaines gelées des anciens temps.
Au programme: des rythmes endiablés, une palette d’instruments plus motivants les uns que les autres, bignous, cornemuse et banjos se côtoient dans un savant mélange d’accords, engeandrant tantôt douces mélopées ou hymnes guerriers.
Un LP donc de bonne facture, agréable à écouter, qui certes ne réinvente pas du tout le style (d’où ma note), mais qui trouvera facilement sa place dans ton tourne disque, toi amateur de metal viking du nord !
J’adore Ensiferum et j’attendais justement une version vinyle du dernier album « From Afar » qui m’a bien plu même si cela ne vaut pas un très bon « Iron », en plus il est pas cher.
C’est vrai il se trouve à environ 15€ un peu partout je pense que je vais me laisser tenter aussi, j’ai beaucoup écouté l’album et il est vraiment sympa ! Sinon je suis toujours en train de digérer Final Frontier, assez surprenant cet album, vraiment difficile de rentrer dedans.
Je m’y suis bien habitué à « The Final Frontier » certes après plusieurs écoutes et je le trouve vraiment à part dans la discographie de Iron Maiden au même titre que le précédent album, sinon c’est du très bon surtout les titres longs comme « The Man Who Would Be King » ou « When the Wild Wind Blows ».