Comme chaque année au mois de novembre, le 5O club organise la foire aux disques à l’hippodrome de Marcq en Baroeul, paradis des amoureux (riches de préférence) de galettes noires. Le nombre d’exposants était il me semble sensiblement identique à l’année passée, pour être franc il y a vraiment de quoi faire et moyen de trouver son bonheur.
Quelques conseils à toi qui ne connais pas les foires aux disques
- — Les disquaires, à quelques rares exceptions près, ne sont pas sympa
- — Les disques sont chers dans l’ensemble
- ++ Si tu fouilles tu trouves des trucs biens
- ++ Si tu fouilles encore plus tu trouves des trucs encore mieux
Plus sérieusement, je suis arrivé 10 mn avant l’ouverture des portes ce matin, et ai du patienter (heureusement pendant une courte acalmie) une vingtaine de minutes pour pouvoir rentrer. Ensuite, l’entrée est payante, 2,5€: je ne suis pas forcément contre une entrée payante si cela permet de proposer un accueil de qualité aux visiteurs et aux exposants, et couvrir les frais des organisateurs; je trouve ce prix raisonnable.
Par contre, vraiment trop de monde cette année, je pense que les organisateurs s’en seront rendu compte, la salle est devenue trop petite: il n’est pas drôle de devoir patienter 5mn à chaque stand pour fouiller dans les bacs. J’avoue que la foule aura eu raison de ma patience, je serais volontiers resté un peu plus, mais tant pis.
Je m’étais fixé un budget de 60€ pour cette convention, je suis reparti avec une partie de cette somme en poche et 14 vinyles sous le bras, sélection:
Si vous cherchez une convention de ce type près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site de Cd and LP pour voir la liste des conventions en France.
Je dirais quand même que mon plaisir de chiner à aujourd’hui été parfaitement comblé, je recommencerai donc l’année prochaine, à condition qu’une nouvelle salle plus grande soit réquisitionnée.