Vous savez quoi, je trouve qu’on ne parle pas assez de reggae sur ce blog. Pourtant, si je n’y connais pas grand chose en la matière et quitte à vous étonner, j’aimer bien le reggae 😀 (ceci n’est pas une vanne). Quand je dis que je n’y connais rien, je suis probablement comme la plupart d’entre vous, mis à part Bob Marley, Burning Spear et quelques autres mega stars du style, je ne connais rien d’autre…si ce n’est Groundation.
Pour ceux d’entre vous qui n’auraient jamais entendu parler de ce super groupe, je vous renvoie vers leur site officiel, ou le site français, afin d’en savoir plus.
Ce que je peux vous dire, c’est que le son de ce groupe est vraiment très très bon, les prod sont toujours très léchées, très chargées en grave, dans la plus pure tradition du style, et je me dis que leurs albums seraient vraiment excellent en vinyle. Je m’étais d’ailleurs posé la question il y a quelques temps quand j’ai découvert le groupe.
Et bien voici ce que beaucoup de fans attendaient depuis des lustres : les 6 albums du groupes édités enfin en double vinyle, par l’intermédiaire de Soulbeats Records (que je ne connais pas) .
Voici la liste des albums qui sont déja disponibles en précommandes ou sur le site du label ou directement sur Amazon :
-Young Tree
-Each One Teach One
-Upon the Bridge
-Hebron Gate
-We free Agian
-Here I Am
Sachez par ailleurs que le groupe sera en tournée en France au printemps, vous trouverez les dates sur leur site Internet, je vous conseille fortement d’aller y jeter une oreille !
Sans plus attendre je vous laisse avec un peu de musique, avec le titre « Jah Jah Know » de l’album « Hebron Gate »