Outil de gestion de collection: Vinyls Collection

Outil de gestion de collection: Vinyls Collection

Il existe plusieurs outils aujourd’hui sur le net pour gérer ses collections diverses, comme par exemple le très bon Rate Your Music (RYM pour les intimes) que je conseille chaleureusement, mais aujourd’hui, je souhaite vous faire part d’un site relativement récent: Vinyls Collection (http://www.vinyls-collection.com).

Ce bel outil permet de créer différentes listes de disques et d’y ajouter autant de disques que vous souhaitez: une liste par genre ? Une liste par année ? A vous de choisir. L’ajout de disques est facilité par la connexion avec une base de données musicale (laquelle au fait ?) contenant pas mal d’albums et il est simple de trouver son bonheur.

Une fois un disque ajouté, vous pourrez gérer tout le nécessaire: date de parution, pays de pressage, lieu et prix d’achat, état du disque et de la pochette etc. L’export CSV rendra probablement des services aux bricoleurs.

Enfin, au chapitre des bonnes idées, une section achat vente qui permet de définir la liste des disques que l’on souhaite vendre et la liste des disques que l’on recherche.

Bonne chance à toute l’équipe du site !

Wax

Créateur de Vinyle Actu en 2010, passionné de disques vinyles et de metal en général. Vinyle Actu recherche en permanence de nouveaux rédacteurs : si tu te sens la plume acérée et que celà t'intéresse, merci de me contacter.

Cet article a 4 commentaires

  1. Virginie

    Merci Abigail pour cette présentation 🙂
    Le site est en effet récent puisqu’il fêtera ses 1 an en décembre, et est en constante évolution. Pour info, la base de données depuis laquelle sont extraits les albums est tout simplement celle d’Amazon 😉

    1. Wax

      Salut Virginie, le flux Amazon m’interesse bien, je souhaiterais l’utiliser pour récupérer les dates de sortie des albums. Peux tu me dire comment tu l’as intégré ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.