Le 25 avril 2025, Lamomali dévoilera son nouvel album, Lamomali Totem, disponible en édition vinyle. Ce projet musical, initié par -M- (Matthieu Chedid), réunit une pléiade d’artistes internationaux pour un hommage vibrant à la culture malienne.
✅ Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon

À propos de l’album
Lamomali Totem est le deuxième opus du collectif Lamomali, succédant à l’album éponyme de 2017. Ce nouvel album est dédié à la mémoire de Toumani Diabaté, maître de la kora et membre fondateur du groupe, décédé en 2024. Son fils, Balla Diabaté, rejoint le collectif pour perpétuer l’héritage musical de son père. L’album comprend douze titres mêlant funk métissé, ballades poignantes et rythmes envoûtants, avec des collaborations notables d’artistes tels que Fatoumata Diawara, Amadou & Mariam, Oxmo Puccino, Philippe Jaroussky, Tiken Jah Fakoly, Seu Jorge, Ibrahim Maalouf, Angélique Kidjo, Patrick Watson, Yamê et Boombass.
À propos de Lamomali
Formé en 2015 sous l’impulsion de -M-, Lamomali est un collectif franco-malien visant à créer un pont musical entre la France et le Mali. Le groupe fusionne les sonorités de la kora avec des influences pop et rock, célébrant ainsi la richesse de la musique africaine. Leur premier album, sorti en 2017, a connu un succès critique et commercial, renforçant les liens culturels entre les artistes et les publics des deux continents.