Vous pouvez me contacter pour me proposer d’acheter vos disques vinyles en lot, je rachète des vinyles dans toute la France. Envoyez moi un email en suivant les quelques règles ci-dessous, et je vous recontacterai par email, que l’issue soit positive ou négative :
Merci de me préciser les informations suivantes :
- Combien de disques (environ)
- Dans quel état sont les pochettes et les disques (globalement)
Vous pouvez joindre à votre email :
- Une liste excel ou autre des disques à vendre. Pas besoin de trop détailler, une liste sous la forme suivante sera suffisante : 33T/45T – ARTISTE – Album. Si vous n’avez pas le temps, envoyez des photos (voir ci-dessous)
- Quelques photos du lot. Pas besoin de tout mettre si celà prendra trop de temps, mais quelques photos permettent de facilement se rendre compte du type de disques et de leur état général. Voici un exemple de prise de vue efficace :
FAQ
Qui êtes-vous ? Collectionneur de vinyles passionné, je suis toujours à la recherche de nouveaux vinyles à découvrir.
Que vont devenir mes disques ? Eh bien je vais les nettoyer, les trier, et les ajouter à ma collection. Si j’ai un disque en double, je le donne à un ami ou je m’en sers comme monnaie d’échange afin d’obtenir de nouveaux vinyles auprès d’autres collectionneurs.
Etes-vous un professionnel ? Non, je suis un particulier, collectionneur de vinyles. Je ne revend que très rarement des disques.
Je ne sais pas combien vendre mes disques ? Si une pièce du lot que vous me proposez est très rare, je vous le signalerai, et vous indiquerez où et comment la vendre. C’est rare mais celà arrive. Autrement, je vous proposerai un prix juste en fonction de l’intérêt que je porte aux disques et de l’état de ces derniers.
Rachetez-vous dans toute la France ? Oui, je rachète des disques dans toutes les plus grandes villes de France, Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nantes … Je peux me déplacer dans certains cas, où prendre en charge les frais de port par transporteur.